BIENVENUE au SRI LANKA!

Le Sri Lanka est une île dans l'océan indien au sud de l' Inde. Ses dimensions, 435 km du nord au sud et 225 km dans sa plus grande largeur, font ressembler le Sri Lanka (« l'île resplendissante ») à une grosse larme pleurée dans l'océan par le continent indien . La moitié sud du pays est occupée au centre par un massif montagneux, dont quelques sommets atteignent plus de 2 200 m, entre autre le Sri Pada ou Pic d'Adam, lieu de pélérinage de Décembre à Avril.

L'altitude et les moussons font varier le climat de l'île. La chaleur règne jour et nuit dans les plaines et sur les côtes, alors que la partie montagneuse est plus tempérée. Ne vous représentez surtout pas la mousson comme une catastrophe ; chaque jour il tombe de la pluie..quelque part mais ce sont le plus souvent des pluies suivies d'un rayon de soleil. La mousson se caractérise plutôt par une mer aux courants sous-marins très forts et très dangereux. Bien entendu, la période idéale correspond donc à notre hiver, mais si vous ne pouvez choisir cette saison, un parapluie offrira aussi l'avantage de vous protéger du soleil lorsqu'il réapparaîtra entre deux averses.

La population est composée d'env.. 75% de singhalais et de 18% de Tamouls qui habitent surtout dans le Nord et l'Est de l'île.

Actuellement, le Sri Lanka compte une dizaine de sanctuaires de la vie sauvage dont une quelques parcs nationaux : les deux plus grands, Yala et Wilpattu, s'étendent sur plus de 1 500 km² chacun. Yala est certainement le parc le plus intéressant de l'île. . Udawalawe est un autre site incontournable pour ses hordes d'éléphants.

La forêt de Sinharaja, classée au Patrimoine mondial de l'humanité (Unesco), est le dernier témoin de la forêt vierge primaire et peut être parcourue lors de randonnées sportives avec un guide et à condition de se protéger des sangsues.

Nos Destinations